• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
 
Certificat PEB
Le certificat PEB (Performance Énergétique du Bâtiment) est un rapport délivré par l'institut Bruxellois de la gestion de l'environnement qui évalue la performance énergétique de votre habitation en kwh/m²/an. Dans le certificat peb figure une note énergétique allant de A à G et des recommandations afin d'améliorer cette note. Il est valable pendant 10 ans.
Pour établir un certificat PEB pour une habitation situé dans la région bruxelloise il faut faire appel à un certificateur PEB agrée par l'IBGE (Institut Bruxellois de la Gestion de l'Environnement) qui va faire un état des lieux en prenant des mesures et des photos de l'habitation. Les informations relevées de manière objective vont être ensuite encodées dans le logiciel de l'IBGE qui va émettre un certificat PEB.

Depuis la loi de 2011 le certificat PEB est devenu une obligation légale pour toute habitation mis en vente ou en location. Le manquement à cette obligation peut entraîner des amendes administratives qui peuvent s'élever jusqu'à 2500 euros. 

Pour plus de renseignements concernant le certificat PEB, téléchargez l'info fiches de l'IBGE en pdf:
 
PEB batisonde / certificateur PEB / info@batisonde.com0032 487 99 43 97 Ganshoren, Bruxelles, Belgique